Sthyx
Renaissance
Général
|
 |
« Reply #30 on: Friday 30 July 2010, 09:16 » |
|
alors pour info , blibli a pompé sur warhammer 40k à l'epoque.
Space marine = terrans
Tyranides = zerg
Eldars = protoss :p
Oui ca je pense que tlm le sait ah je savais pas (  )
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Korren
Champion
|
 |
« Reply #31 on: Friday 30 July 2010, 11:44 » |
|
|
|
|
|
|
|
pouet
|
|
|
Poésie
Renaissance
Général
Représentant des étourdis
|
 |
« Reply #32 on: Friday 30 July 2010, 14:52 » |
|
On s'en fout que ça soit en 3D-machin-bidule. Je suis fan de nouvelles techno, et l'important, c'est que ça soit BEAU. Et franchement c'est le cas.
Je suis aussi parti direct en mode difficile, sachant que c'est plus fun d'essayer certains hauts-faits avant d'avoir trop d'améliorations (enfin peut-être que les améliorations achetées après les missions marchent pas ? Je sais pas j'ai pas encore testé). Et je sens que je suis pas prêt de la terminer la campagne, à 1 mission tous les 2 jours (hey need qu'ils sortent pas leurs jeux pendant mes rushs de boulot !) Le truc c'est que comme les autres RTS je crains de pas aimer le PvP (J'ai la tête en l'air et le cerveau lent, genre à faire des trucs sur le sol pour écrire mon nom si vous voyez ce que je veux dire...), donc faut qu'elle dure un peu la campagne pour rentabiliser le jeu !
PS: je suis super-fan des scènes intermédiaires, ça installe bien l'histoire et ça me rappelle Wing Commander ! PS2: en fait la VF passe bien (depuis Heavy Rain j'hésite pas à tester les VFs, ya de bonnes surprises).
|
|
|
|
« Last Edit: Friday 30 July 2010, 15:01 by Poésie »
|
|
|
|
|
Fugazzi
Légionnaire
|
 |
« Reply #33 on: Friday 30 July 2010, 15:09 » |
|
Profitant d'un ignoble coup de bol, j'ai appelé mon magasin favorit juste au moment où 3 nouveaux coffrets collectors venaient d'arriver. Ce soir, je go chercher mon coffret.
Suis trop content... Je plains d'avance le type qui osera emboutir ma voiture ce soir sur la route du magasin...
|
|
|
|
« Last Edit: Friday 30 July 2010, 15:11 by Fugazzi »
|
|
Vespérale: mage arcane/Joaillier/Calligraphe Forensic: voleur combat/alchi-transmuteur/herbo
"Je suis pour l'augmentation du prix de la bière...A condition que l'on augmente la taille du verre !"
|
|
|
Korren
Champion
|
 |
« Reply #34 on: Friday 30 July 2010, 15:24 » |
|
On s'en fout que ça soit en 3D-machin-bidule. Je suis fan de nouvelles techno, et l'important, c'est que ça soit BEAU. Et franchement c'est le cas.
je dis pas que sans 3D ca peut pas etre superbe, mais on y perd pas mal pour un rts moderne, ou je trouve que la notion d'angle d'attaque est très important au dela du "unité A 200pts vs unité B 150pts, unité A tue unité B mais perd bcp..." en exemple COH ou les total war, ou le fait de contourner une unité peu faire une différence monstrueuse, plus le fait que ton unité peux perdre certains caractéristiques changeant la donne en live (genre mitrailleur du char tué, capacité contre infanterie fortement réduite...) je trouve que c'est ca spécifiquement qui manque aux rts à l'ancienne, mais bon chacun son truc 
|
|
|
|
|
|
pouet
|
|
|
Horock
le Ouik qui leadait
Renaissance
Grand Seigneur de Guerre
|
 |
« Reply #35 on: Friday 30 July 2010, 15:39 » |
|
[je dis pas que sans 3D ca peut pas etre superbe, mais on y perd pas mal pour un rts moderne, ou je trouve que la notion d'angle d'attaque est très important au dela du "unité A 200pts vs unité B 150pts, unité A tue unité B mais perd bcp..."
Oui mais non, SC c'est le systeme papier/feuille/ciseau, donc un bon joueur via la micro gestion sera quoi attaquer et avec quelles unités pour detruire son ennemi, meme en etant en inferiorité numerique. Donc limiter ca à ce que tu ecris mouais bof 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Korren
Champion
|
 |
« Reply #36 on: Friday 30 July 2010, 17:14 » |
|
Oui mais non, SC c'est le systeme papier/feuille/ciseau, donc un bon joueur via la micro gestion sera quoi attaquer et avec quelles unités pour detruire son ennemi, meme en etant en inferiorité numerique. Donc limiter ca à ce que tu ecris mouais bof  je mesuis mal exprimé, je sais bien que c'est du système papier/feuille/ciseau, mais je te rassure, dans les total war ou COH, c'est aussi du papier/feuille/ciseau, sauf qu'il faut prendre en compte également l'environnement, et la position tactique des unités (genre avec un sherman, mieux vaut attaquer un panzer de derriere, ou meme l'unité bazooka pourra détruire plus efficacement le panzer de coté ou derriere, même si cette unité est de tte façon faite pour ca) ce qui me manque, c'est pas le choix tactique d'unité X pour attaquer unité Y (ca, ca se fait dans ts les cas), c'est plutot la dimension manoeuvre, genre tenaille etc... et encore mieux dans du total war, l'ajout de moral qui peut renverser l'issue d'une bataille. je dis pas qu'intrinsèquement c'est mieux tel type ou tel type, mais juste que SC est de ce genre, je suis plus trop interessé. au fait tu parlais de HF, congrats pour le roi liche 25, meme si c'est pas d'aujourd'hui 
|
|
|
|
|
|
pouet
|
|
|
Horock
le Ouik qui leadait
Renaissance
Grand Seigneur de Guerre
|
 |
« Reply #37 on: Friday 30 July 2010, 19:58 » |
|
Merci mais je me suis un peu fait PL par les Arsenik faut dire (j'ai meme fait tous les boss ICC 25 en HM sauf Arthas ou on est en try dessus  ). Sinon, je vois ce que tu veux dire mais j'ai jamais joué à Total War ou COH et je ne pense pas que ca me plaierai ce systeme, essayer de trop complexifier un jeu le rend moins interessant je trouve (cpas pour rien que SC est quand meme le RTS le plus joué alors qu'il a 10 ans et que ce jeu apparait dans toutes les compets). C'est un peu comme CS, c'est simple et tactique à la fois, perso ceux qui essayent de l'imiter en rajoutant des trucs qui rendent le jeu encore plus technique mouais bof (et pareil que SC, CS reste le FPS le plus joué t il apparait toujours dans les compet  ). Bref y en faut pour tous les gouts, moi je fais partie de la masse, toi non, chacun son truc 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nahtire
Brésilien(ne)
Renaissance
Seigneur de Guerre
|
 |
« Reply #38 on: Friday 30 July 2010, 20:41 » |
|
Merci mais je me suis un peu fait PL par les Arsenik faut dire (j'ai meme fait tous les boss ICC 25 en HM sauf Arthas ou on est en try dessus  ). Pffff, meme pas drole.... J'ai cherche les logs des Arsenik, mais t'es pas dedans, je peux meme pas me moquer de ton dps 
|
|
|
|
|
|
Nahtire voleuse trollette a la retraite
|
|
|
parabelum
Général
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
|
 |
« Reply #39 on: Saturday 31 July 2010, 07:58 » |
|
Entre vos retours et ce que j'ai lu à droite à gauche. Ca ressemble bcp à un produits concu pour les fans, sans grandes innovations. Dond 55 E pour avoir l'impression de rejouer à starcraft ca fait trop cher pour moi 
|
|
|
|
|
|
 WoW = Pararabelum, Hunter 70. Agg AoC = Paraseet Tempete de Set, HdS
|
|
|
Sthyx
Renaissance
Général
|
 |
« Reply #40 on: Saturday 31 July 2010, 09:19 » |
|
Je n'ai pas eu l'impression de rejouer au premier starcraft perso, enfin pas tout le temps. Mais là ou je te donne raison c'est que ce sont toujours les VCS qui récoltent du minerais, que oui il y a toujours des marines et des flameurs comme il y a toujours des zerglings et des hydralisks pour les zergs. Ca ne veut pas dire pour autant qu'ils n'ont rien fait de nouveaux, ils ne sont pas contenter de rajouter quelques unités et puis basta. Ils ont fait des changements sur la façon de jouer en implantant des mercenaires mais aussi avec des bonus de recherches (protos et zerg) à utiliser dans le laboratoire, des crédits pour améliorer ses unités une fois la mission terminée, des missions bonus et un super mini jeux façon space aventure ! (ouai bon, c'est un argument bidon là  ). Ouai, je suis un fan de SC mais bon, si ça avait été du copier/coller je pense que ça m'aurait vite saoulé quand même.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Poésie
Renaissance
Général
Représentant des étourdis
|
 |
« Reply #41 on: Sunday 01 August 2010, 17:07 » |
|
M'en fout moi j'avais pas joué à Starcraft 1er du nom en réseau (sauf quelques LAN avec des gros noobs comme moi) donc pour moi c'est une découverte  (quoi qu'en fait non, si on y réfléchit je prends encore des grosses baffes  ) De plus, la campagne comme dit Sthyx est vraiment bien pensée et scénarisée, donc je suis content.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Slizzing
Renaissance
Légionnaire
|
 |
« Reply #42 on: Sunday 01 August 2010, 18:13 » |
|
Il me semble qu'il y a 2 chose dans votre discussion sur les rts, c'est qu'il y a 2 écoles, et qui on chacune leur racine dans un pot différent. les rts à la SC, C&C, age... on tous la même base, pour ce qui est des total war and co, il faut plutôt se tourner vers les wargames, c'est jeu qui étaient souvent en tour par tour il y à de ca quelques années comme suden strike si je dis pas de bêtises. Pour ce qui est de SCII moi je m'éclate, ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant speedé devant un rts... peut être parce que il n'y en a pas qui m'on autant accroché depuis SC premier du nom mais bon ^^ aller j'y retourne j'ai du zerg a cribler de balle de cal.50 
|
|
|
|
|
|
Slizzing=>Druide equi Dépeussage/Travail du cuir Skylite=>wawa Mineur/forgeron Aralyrn=>rogue Herbo/alchi
|
|
|
Fugazzi
Légionnaire
|
 |
« Reply #43 on: Sunday 01 August 2010, 19:20 » |
|
Qu'on aime le gameplay ou pas, STARCRAFT est magnifique visuellement...Et les cinématiques dignes d'un final fantasy. Qu'attend Blibli pour nous pondre un anime de deux heures sur Wow ou Starcraft?
|
|
|
|
|
|
Vespérale: mage arcane/Joaillier/Calligraphe Forensic: voleur combat/alchi-transmuteur/herbo
"Je suis pour l'augmentation du prix de la bière...A condition que l'on augmente la taille du verre !"
|
|
|
Blacknwhite
Seigneur de Guerre
|
 |
« Reply #44 on: Monday 02 August 2010, 13:08 » |
|
|
|
|
|
|
|
Blacknwhite - Druide équilibre - herbo / alchi Tetkonik - Pretre discipline - mine / ingé
|
|
|
|